Une belle excursion de Rome est ce qu’il faut pour terminer vos belles vacances romaines dans notre pays , donc s’il vous reste quelques jours à passer dans notre belle Italie , ensemble  nous pouvons organiser des excursions d’une journée au départ de Rome. Certains d’entre eux peuvent être combinés en raison de leur proximité, comme Orvieto et Civita di Bagnoreggio …

OSTIA ANTICA

Une excursion de Rome à Ostia Antica pendant votre séjour dans la Ville éternelle est incontournable .

Ostia Antica, était le port de la Rome antique, situé à l’embouchure du Tibre, à 35 km au sud-ouest de Rome, comme toutes les villes portuaires, Ostie était une ville dynamique et cosmopolite.

La dissimulation de la ville est l’une des raisons pour lesquelles Ostie a été abandonnée au Moyen Âge. Mais en même temps, c’est précisément cette dissimulation qui a permis la conservation de nombreux vestiges, dont certains sont encore décorés de mosaïques ou de fresques.

En visitant le théâtre, la nécropole, les villas romaines, le forum, les thermes, la plaine et bien d’autres monuments, vous retracerez le quotidien de nos ancêtres.
Il vaut vraiment la peine de visiter le site archéologique d’Ostia Antica

CÔTE AMALFI

Une partie de la côte de Campanie, connue dans le monde entier pour sa beauté naturelle, considérée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO du nom de la municipalité d’Amalfi, ressemble à un balcon suspendu entre la mer bleue et les pentes des montagnes du lait, de 16 beaux villages, chacun différent de l’autre avec ses traditions et ses particularités. Parmi les endroits les plus célèbres, on trouve Amalfi, une ville fondée au 4ème siècle après JC, qui abrite la cathédrale de Sant’Andrea Apostolo, l’un des monuments les plus visités de la côte. Positano est un lieu de villégiature depuis l’époque de l’Empire romain, ses parcours pleins de boutiques où l’on peut acheter de l’artisanat local sont typiques, Ravello un petit village situé à 350 mètres de haut, l’un des charmes de la côte pour l’élégance de ses villas …

CHÂTEAUX ROMAINS

Ensemble de villages situés au sud-est de Rome, en plus de palais, villas, églises et musées, les châteaux romains offrent des lieux de grand intérêt touristique et des événements majeurs liés aux traditions locales.

Ne manquez pas Castel Gandolfo, surplombant le lac Albano où se trouve le Palais des Papes, résidence d’été du Pape, où à l’intérieur de ce palais se trouve l’observatoire astronomique le plus important connu sous le nom d ‘«Observatoire du Vatican».

Frascati dominé par la Villa du XVIe siècle Aldobrandini, Grottaferrata, une ville très médiévale, ici vous pouvez visiter l’abbaye de San Nilo fondée en 1004 par des moines de la Calabre byzantine, Nemi, une charmante ville où vous pourrez admirer une belle vue sur la campagne bleue et environnante, le même nom, sur lequel se trouve le musée des navires romains.
En plus de cela, les châteaux romains sont également connus pour leur cuisine et leur vin blanc, il y a beaucoup de fraschette que vous trouverez dans les rues de ces villages, les fraschette sont des caractéristiques locales dérivées plus souvent d’anciennes caves où vous pourrez déguster économiquement, vin, olives, fromage, porc et plats typiques romains …

Orvieto

Petite ville de la province de Terni , mais avec une grande histoire, hérissée d’une falaise de tuf surplombant les remparts, visiter Orvieto, c’est comme passer par l’histoire, en fait il y a des traces de toutes les époques depuis près de trois millénaires.. La ville possède l’un des plus riches patrimoine artistique et culturel d’Ombrie. Le Duomo est l’une des réalisations les plus majestueuses de l’architecture italienne. Cela vaut la peine de passer une journée dans cette ville magnifique!

VILLA ADRIANA ET VILLA D'ESTE À TIVOLI

La Villa Adriana et la Villa D’Este, toutes deux classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont situées à Tivoli.
Tivoli est une ancienne ville latine appelée par Virgil, Tibur. Tivoli était une confluence de populations différentes et cela est confirmé par l’existence du grand sanctuaire d’Ercole Vincitore. Après avoir été conquise par Rome, elle a été reconnue comme une ville romaine et est devenue le siège de nombreuses villas de riches Romains. En 1550, le cardinal Ippolito II d’Este est nommé gouverneur de Tivoli, qui promeut la construction de la célèbre Villa D’Este. En plus de la célèbre villa, vous pourrez admirer les différents édifices religieux et civils tels que la Villa Adriana construite par l’empereur Hadrien, la Villa Gregoriana et Rocca Pia …

Vous pouvez demander des informations dans le formulaire ci-dessous, c'est gratuit et sans engagement de votre part.