Lieux incontournables Rome

Febbraio 9, 2021
Febbraio 9, 2021 daniele

Lieux incontournables Rome

Lieux incontournables à visiter pendant votre séjour à Rome

lieux incontournables rome

Lieux incontournables Rome

Rome , comme vous le savez bien, est un musée à ciel ouvert, donc tous les lieux de cette magnifique ville sont des lieux incontournables de Rome à voir.

La Ville Eternelle vous surprendra, à partir des monuments les plus célèbres, jusqu’aux places, ou aux splendides fontaines que vous trouverez, Rome est un lieu magique qui vous laissera sans voix.

Ci-dessous je liste les lieux incontournables à visiter à mon avis lors de votre séjour dans la Ville éternelle

Le Colisée et le Forum Romain

Visiter le Colisée est la première pensée lors de la planification d’un voyage à Rome, c’est donc le premier sur la liste.

Le colisée à l’origine connu sous le nom d’Amphiteatrum Flavium, est situé dans le centre de la ville et est l’amphithéâtre romain le plus important de la Rome antique.

Anciennement utilisé pour les spectacles de gladiateurs et autres événements publics, c’est aujourd’hui un symbole de la ville de Rome et donc l’une des principales attractions touristiques de la ville avec le forum romain à l’époque le centre névralgique de toute la civilisation romaine.

Vous pouvez réserver votre entrée en cliquant ici

Le Pantheon

Pantheon

Un autre des lieux  incontournables de Rome est le Panthéon…

Le Panthéon est un ancien édifice romain situé dans le quartier de Pigna dans le centre historique, construit comme un temple dédié à toutes les divinités passées, présentes et futures.

Il a été fondé en 27 avant JC. de l’Arpinato Marco Vipsanio Agrippa, gendre d’Auguste.
Il a été reconstruit par l’empereur Hadrien entre 120 et 124 après JC, après les incendies de 80 et 110 après JC. ils avaient endommagé l’ancien bâtiment augustan.

Il est constitué d’une structure circulaire reliée à un portique avec des colonnes corinthiennes (huit fronts et deux groupes de quatre dans la deuxième et la troisième rangée) qui soutiennent un fronton.

La grande cellule circulaire, appelée rotonde, est entourée d’épais murs de maçonnerie et de huit grands piliers sur lesquels le poids du dôme hémisphérique en béton caractéristique est réparti, qui en son sommet abrite une ouverture circulaire appelée oculus, qui permet l’illumination de l’environnement interne .

La hauteur du bâtiment calculée au niveau des yeux est égale au diamètre de la rotonde, une caractéristique qui reflète les critères classiques d’une architecture équilibrée et harmonieuse.

Près de deux millénaires après sa construction, le dôme du Panthéon est encore aujourd’hui l’un des plus grands dômes du monde, et plus précisément le plus grand construit en béton romain.

La Fontaine de Trevi

fontaine de trevi

Ne pouvait certainement pas manquer une visite à la fontaine de Trevi, une autre des nombreuses attractions magiques de Rome à visiter absolument…

La fontaine de Trevi est certainement la plus scénographique et la plus connue des fontaines de Rome et constitue l’exposition de l’Acqua Vergine, l’aqueduc que Marco Vipsanio Agrippa a conduit à Rome en 19 avant JC. pour alimenter son spa.

Dans ce qui sera alors la “Piazza di Trevi” d’aujourd’hui , Agrippa a placé l’une des petites fontaines de l’aqueduc, composée de trois réservoirs de collecte, flanquée et appuyée contre un bâtiment.

Dans une période indéterminée, mais en tout cas à partir du VIIIe siècle, comme le montre un ancien itinéraire romain de l’époque, l’aqueduc a subi une interruption et la “fontaine mineure” est devenue la fontaine terminale de l’aqueduc vierge.

Au Moyen Âge, l’eau de Trevi était contrôlée par les “marescalchi” de la Curie Capitoline qui avaient pour tâche, une fois par mois, de s’assurer qu’aucun citoyen privé n’utilisait la source à des fins personnelles.

De plus, l’accès à la source était protégé par un portail afin de réguler l’afflux de la population et des “acquaroli”, qui remplissaient des barils entiers d’eau qu’ils revendaient ensuite à domicile.

Les trois bassins le sont restés jusqu’en 1453, lorsque Niccolò V a chargé Leon Battista Alberti de restaurer la source: à cette occasion, les trois bassins ont été retirés et remplacés par un seul réservoir, tout en laissant les trois grandes bouches d’eau.

Piazza Navona avec ses fontaines

La Piazza Navona, la plus belle place baroque de Rome, occupe la piste de l’ancien “Stade de Domitien”, ou “Circus Agonalis”, dont elle a parfaitement conservé la forme rectangulaire allongée de l’arène, avec l’un des côtés mineurs (celui du nord) ) incurvée, tandis que les bâtiments environnants occupent la place des marches cavea.

Le stade a été construit par Domitian peut-être même avant 86 après JC. au service des jeux sportifs grecs qu’il appréciait particulièrement, mais que les Romains n’aimaient pas, les considérant comme immoraux.

Le Vatican

Une visite au Vatican même si vous n’êtes pas croyant est un must, se rendre sur la place Saint-Pierre pour admirer la splendide basilique Saint-Pierre avec ses colonnes en vaut la peine.

Comme vous le savez, il y a la célèbre chapelle Sixtine, où au plafond, vous pourrez admirer la fresque de Michel-Ange réalisée entre 1508 et 1512.

Une visite aux musées du Vatican en vaut la peine.

`` Quelques conseils pour mieux organiser votre voyage à Rome ``

Si vous souhaitez avoir un guide touristique français lors de la visite de ces lieux , vous pouvez contacter Julie , elle est une guide francophone , et elle est la meilleure de Rome , croyez-moi , vous pouvez cliquer ici , vous irez directement sur son site Web.

Si vous souhaitez combiner la visite avec un chauffeur qui vous accompagne lors de ces visites alors vous pouvez compter sur moi , vous pouvez demander des informations sous ce formulaire ou directement par email :   transfertaeroportrome@gmail.com